04/04/2026
Débat Ouvert::
Lors d’un chantier de construction, le chef de projet dit à l’ingénieur :
On doit finir le bâtiment avant la fin du mois, sinon le client va s’énerver.
L’ingénieur répond : Pas de problème, on peut accélérer le béton.
Le chef, surpris, demande : Accélérer le béton ?! Comment ça ?
L’ingénieur sourit et dit : Simple : on lui donne du café, il sera plus rapide
💬 Débat possible :
1. Faut-il toujours prioriser la rapidité sur la qualité dans la construction ?
2. Est-ce que les solutions rapides finissent par coûter plus cher à long terme ?
Comment équilibrer humour et sécurité sur un chantier ?
A vous 🙏🏾