SAS Les Energiculteurs de l'oust - Méthanisation

  • Home
  • SAS Les Energiculteurs de l'oust - Méthanisation

SAS Les Energiculteurs de l'oust - Méthanisation Unité de méthanisation à la Chapelle-Caro dans le Morbihan. La Sas des Energiculteurs de l'oust a été crée le 21 mai 2014.

En amont, l'association des Energiculteurs de l'oust a vu le jour deux ans plus tôt pour mûrir le projet. Elle est composée de 12 exploitations agricoles et d'un industriel : SBG(société bretonne de galvanisation)qui valorise la chaleur en substitution d'énergie fossile. Les 12 sociétaires agricoles représentent 25 etp,d'une moyenne âge de 46 ans et une superficie moyenne de 75 ha .La sas est alim

entée par une partie des effluents venant des différentes exploitations ainsi que de Cives (= couverts d'interculture à vocation énergétique). Les productions animales sont très variées:lait,porc,pondeuses,veaux,canards,bovins engraissement. Des tontes de pelouse des collectivités et particuliers sont utilisées ainsi que différents produits d'origine végétale.Le rayon d'approvisionnement est de 6 kms. Le travail de récolte et de transport est fait en partie par les cumas locales qui emploient 4 salariés. Un salarié a été recruté pour le suivi et une partie de la maintenance de l'unité de méthanisation et le week end les associés prennent le relais par binôme. Chaque sociétaire a le même capital social indépendamment de la taille de sa structure.Une centrifugeuse permet de faire du traitement de digestat pour exporter une partie de celui ci. La vente d'électricité et de chaleur sont les sources de revenus de la Sas

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when SAS Les Energiculteurs de l'oust - Méthanisation posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

  • Want your business to be the top-listed Engineering Company?

Share