L'école à bois
- Home
- L'école à bois
Lieu de transmission de la menuiserie tous publics, je propose des formations sur-mesure, de l'accom
(4)
Address
Opening Hours
| Monday | 08:00 - 18:00 |
| Tuesday | 08:00 - 18:00 |
| Wednesday | 08:00 - 18:00 |
| Thursday | 08:00 - 18:00 |
| Friday | 08:00 - 18:00 |
Telephone
Website
Alerts
Be the first to know and let us send you an email when L'école à bois posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Contact The Business
Send a message to L'école à bois:
Shortcuts
-
Want your business to be the top-listed Engineering Company?
Des formations taillées sur mesure
29 ans. Cela fait 29 ans que je baigne dans le monde de la production, pas celle d’Universal ou de Sony, non, celle qui fabrique ou qui construit, en usine ou en atelier, différents ouvrages ou éléments d’ouvrages en échange d’un salaire. 25 ans depuis la fin de mes “études”. 4 ans de formation initiale et 3 diplômes en poche (merci le contrôle continu!). 13 ans dans la construction navale, en intérim, en CDD et CDI, en sous-traitance ou salarié du donneur d’ordre. 5 ans dans les aménagements extérieurs en bois. 6 ans dans l’industrie de la charpente bois. (Pour les matheux tatillons, j’ai inclus l’année du servie militaire dans ce parcours).
Un bilan de compétences et une formation de formateur plus t**d, voilà que naît ce projet de centre de formation.
L’idée n’est pas venue tout de suite. Il m’aura fallut presque 1 an et l’attente d’un poste qui n’est jamais venu. Le projet a débuté avec l’idée d’une entreprise d’insertion, pour rester dans l’environnement du poste qui m’était proposé. Puis au bout de 2 mois et quelques rencontres plus t**d, cette idée disparait pour faire place à celle qui trottait déjà en tête mais dont je n’osais “accoucher” : monter mon propre centre de formation. A partir de cet instant, toutes mes rencontres professionnelles, mon parcours de formation initiale, mes réussites et mes erreurs, l’évolution des techniques, des entreprises, tout ce qui fait ce que je suis professionnellement aujourd’hui était en train de prendre forme, comme un terreau dans lequel on peut voir germer les idées. Et c’est cela qui m’enthousiasme dans la formation, c’est de partir d’une personne et de son terreau d’expériences pour lui permettre de faire grandir ses propres compétences tout en l’ensemençant de nouvelles compétences.
C’est pour cela que mon objectif est de répondre aux besoins de différents publics (demandeurs d’emploi, salariés en reconversion, travailleurs en situation de handicap, jeunes adultes sans formation, particuliers, agents techniques des collectivités, chefs d’entreprises et salariés ayant besoin de remises à niveaux) pour lesquels il n’existe pas ou peu de possibilités de formations adaptées dans les métiers du bois. Bien sûr, chacun(e) peut aller prendre au moins 1 an et aller passer un diplôme ou un titre professionnel mais est-ce que tout le monde est intéressé par cette offre?