Bains d'Énergies

Bains d'Énergies Société coopérative d'intérêt collectif pour l'aménagement de 2 sites industriels et le développement d'énergies renouvelables

> Participer à l'aménagement de 2 anciens sites industriels (La Tréfilerie et le Moulin-au-Bois) avec les énergies de la nature (solaire, hydraulique...).
> Encourager le tourisme vert, en réhabilitant ensemble un étang et 2 kms de canal.

Balade au fil de l'eau, troc de plantes, exposition sur le renard et escape game : un dimanche bien rempli au Moulin-au-...
01/06/2026

Balade au fil de l'eau, troc de plantes, exposition sur le renard et escape game : un dimanche bien rempli au Moulin-au-Bois ! 😃

Pour s'inscrire à l'escape game ou au concours de puzzle qui aura lieu le 20 juin , c'est par ici :
https://bainsdenergies.fr/index.php/volunteer/

Ne manquez pas l'inauguration du lavoir, dimanche prochain à 10h30, avec un conte d'Amélie Armao !

Bains d'Énergies participe aux Journées Portes Ouvertes des énergies renouvelables en organisant deux balades au fil de ...
29/05/2026

Bains d'Énergies participe aux Journées Portes Ouvertes des énergies renouvelables en organisant deux balades au fil de l'eau, pour découvrir une installation photovoltaïque ainsi qu'un patrimoine industriel lié à l’hydroélectricité.

--> ce dimanche à 10h et à 14h30, rendez-vous à la Tréfilerie, 12 rue des Anciens Moulins
(durée approximative de la balade : 1h30 - 2,5 km ; prévoir de bonnes chaussures)

https://enr.climaxion.fr/

L'association Au Fil du Bagnerot organise son deuxième troc de plantes ce dimanche au Moulin-au-Bois ! 🪴🌿😎
29/05/2026

L'association Au Fil du Bagnerot organise son deuxième troc de plantes ce dimanche au Moulin-au-Bois ! 🪴🌿😎

Affûtez vos stylos, la dictée approche ! 😃 🖊️Des lots pour les 0 faute 😉, du jus de pommes, du cidre et de la brioche po...
06/05/2026

Affûtez vos stylos, la dictée approche ! 😃 🖊️
Des lots pour les 0 faute 😉, du jus de pommes, du cidre et de la brioche pour tous.
À samedi !

04/05/2026
"En 1945, dans un petit village des Vosges, vous êtes amenés dans le bureau du commandant allemand pour interrogatoire. ...
22/04/2026

"En 1945, dans un petit village des Vosges, vous êtes amenés dans le bureau du commandant allemand pour interrogatoire. Le commandant doit arriver dans 45 minutes, et vous comptez bien profiter de ce délai pour sortir de ce guêpier."

C'est ainsi que débute un escape game (jeu d'évasion) qui vous plongera dans l'ambiance du film Indigènes, sur les lieux-mêmes du tournage au Moulin-au-Bois. La suite dépend de vous... !

Pour s'inscrire, il suffit d'envoyer un mail à l'adresse [email protected].
Les créneaux disponibles sont affichés sur notre site Internet https://bainsdenergies.fr/index.php/volunteer/ mais il est possible d'en ajouter sur demande.

Jusqu'à présent, personne n'a subi l'interrogatoire du commandant ; saurez-vous aussi vous y soustraire ?... 😉

La soirée crêpes, cidre et musique au Moulin-au-Bois a eu un beau succès ! 😃 Merci aux gourmands mélomanes pour leur pré...
22/04/2026

La soirée crêpes, cidre et musique au Moulin-au-Bois a eu un beau succès ! 😃
Merci aux gourmands mélomanes pour leur présence, à Sébastien Jorand, de la crêperie Le Coin du Seb, qui nous a régalés, ainsi qu'aux musiciens Marc et Hamid qui nous ont transportés de l'autre côté de la Méditerranée !
Sans oublier les bénévoles d'Au Fil du Bagnerot débordants d'énergie qui ont fait de cette soirée une réussite.
À refaire ! 🙂

La soirée crêpes, cidre et musique, c'est mardi prochain au Moulin-au-Bois ! 🙂Avec la crêperie Le Coin du Seb 👨‍🍳Avec Ma...
14/04/2026

La soirée crêpes, cidre et musique, c'est mardi prochain au Moulin-au-Bois ! 🙂
Avec la crêperie Le Coin du Seb 👨‍🍳
Avec Marc et Hamid 🎼
Avec notre cidre maison !🍎

Une belle AG ! 😃Une cinquantaine de sociétaires étaient présents ce samedi à la La Vôge-les-Bains - et presque autant av...
14/04/2026

Une belle AG ! 😃

Une cinquantaine de sociétaires étaient présents ce samedi à la La Vôge-les-Bains - et presque autant avaient confié leur pouvoir - pour participer à l'AG de la SCIC Bains d'Énergies.

Sous la houlette du maître de cérémonie, Jean-François Verrier, se sont succédé rapport moral (Frédéric Lorrain), rapport financier (Anne-Marie Denninger), rapport du comité d'éthique (Christine Papelier), point sur le solaire et l'hydraulique (Marion Denninger), présentation des travaux et animations en cours et à venir, avec l'association Au Fil du Bagnerot (Jean-Luc Tonnerieux, Nathalia Denninger, Anne Arnoux) ; il a été question notamment du projet de réhabilitation de deux bâtiments du Moulin-au-Bois, avec l'expertise Alter Alsace Energies représentée par Coline Lemaignan.

Avec toujours les encouragements et le soutien apprécié d'élus de la Commune, de la CAE, du Département et de la Région.

À l'issue de l'AG, le Conseil Coopératif s'est réuni et a reconduit Frédéric Lorrain à la présidence de la SCIC pour 4 ans.

https://bainsdenergies.fr/

Adresse

12 Rue Des Anciens Moulins
Bains-les-Bains
88240

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bains d'Énergies publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Bains d'Énergies:

Partager