18/05/2026
Rapport d’essai - le Switch 7 de Pierre
Retour sur une séance d’essai de haut vol avec le mois dernier.
Une fois de plus, le montage du capteur arrière a été déporté faute de point d’interface sur les suspensions
Pierre appréciait le dynamisme de son vélo mais avait tendance à subir un peu dans les parties défoncées.
Après un premier run de calibration, nous avons travaillé sur la fourche qui était un peu trop freinée en compression et pas assez en détente. L’amortisseur a suivi le chemin inverse pour favoriser le grip et l’équilibre du vélo.
Au final nous avons pu préserver le dynamisme mais gagner beaucoup en contrôle, un setup idéal pour la saison de compétitions qui débute.