12/06/2026
Un jour il fait 20°C, le lendemain on est tenté de rallumer le chauffage.
Ces variations de température ne sont pas anodines.
Elles montrent la capacité du bâtiment à conserver ou limiter les variations de température intérieure.
Le confort ne se résume pas à chauffer en hiver ou rafraîchir en été.
Il dépend de la manière dont le bâtiment réagit aux conditions extérieures.
👉 Éviter que la chaleur s’échappe en hiver
👉 Garder une température intérieure stable dans le temps
👉 Limiter la montée en température en été
👉 Mieux gérer l’exposition au soleil
C’est l’ensemble de ces paramètres qui conditionne le confort.
En neuf comme en rénovation, ces équilibres se jouent dès la conception : orientation, composition des parois, protections exterieures.
L’enjeu n’est pas uniquement réglementaire.
Il est de concevoir des bâtiments capables de maintenir une température intérieure stable, malgré les variations climatiques.
C’est là que l’étude thermique prend tout son sens : concevoir des bâtiments confortables toute l’année.
👉 En neuf comme en rénovation, nos experts vous accompagnent dès la conception pour faire les bons choix, au bon moment.