11/10/2025
SANTE | Octobre rose 🩷 : avez-vous pensé à vous faire dépister ?
Chaque année, le mois d’octobre marque le lancement de la campagne d’Octobre rose, dédiée à la sensibilisation au cancer du sein.
L’objectif ❓Rappeler à toutes et tous l’importance du dépistage précoce, qui peut faire toute la différence dans la prise en charge de la maladie.
💪 D’après la Ligue contre le cancer, 60 % des cancers du sein sont diagnostiqués à un stade précoce, ce qui augmente considérablement les chances de guérison. Se faire dépister est d’autant plus important que le cancer du sein est le 1er cancer le plus fréquent chez la femme.
👱♀️ Le dépistage permet à 99 femmes sur 100 d’être encore en vie 5 ans après le diagnostic.
📢 Attention, le mois d’octobre est dédié au sujet mais le dépistage, c’est toute l’année. Octobre Rose est simplement l’occasion de remettre ce sujet essentiel au cœur des discussions… et peut-être, de passer à l’action.
🔎 Qui est concerné ?
Le dépistage organisé s’adresse aux femmes âgées de 50 à 74 ans, tous les deux ans. Vous recevrez directement une convocation par courrier de la part de l’Assurance Maladie.
👉 Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net/octobre-rose