15/06/2026
Au SANA 2026, GRDF agit concrètement pour le gaz vert en Nouvelle-Aquitaine
Au Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine, GRDF était aux côtés des acteurs du territoire pour faire avancer la transition énergétique… avec des actions très concrètes :
Transformer les biodéchets en énergie locale
Avec @Moulinot, les déchets organiques du salon ont été collectés et valorisés en gaz vert :
👉 527 kg de biodéchets collectés (24 bacs)
👉 soit l’équivalent d’environ 500 douches chauffées au gaz vert
Une belle illustration de l’économie circulaire à l’échelle locale !
Un engagement porté au plus haut niveau du territoire
Lors d’une table ronde dédiée à la souveraineté énergétique, Florence Mourey (GRDF) a pris la parole aux côtés d’Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, et Bernard Layre, Président de la Chambre d’agriculture de Nouvelle‑Aquitaine, pour rappeler le rôle clé du gaz vert et de la méthanisation dans l’avenir énergétique du territoires.
🎤 Transition et souveraineté énergétique en Nouvelle Aquitaine
Merci à tous les partenaires et équipes mobilisées pour faire avancer ensemble le gaz vert dans notre région !