27/01/2021
Bonsoir chers biologistes de la grande famille de APBM dans vos rangs, grades et titres respectifs.
*Je prends solennellement la parole à l’aube de cette nouvelle année 2021 pour vous exprimer ma profonde gratitude consolidée autour des valeurs professionnelles et pieuses par lesquelles je vous renouvelle indéfiniment votre allégeance à la cause de la biologie médicale. Le travail sacerdotal dont nous sommes des assembliers dans nos différents laboratoires est la preuve tangible de notre amour et bravoure constituant la source principale d’éclairage au diagnostic médical.*
L’avènement de COVID 19 et les multiples sollicitations du biologiste sont une garantie du caractère sacro-saint de notre profession. Que la providence qu’elle procure au monde entier en général et au corps de la santé en particulier, à travers notre dévouement puisse perdurer.
Beaucoup de vœux avions-nous formulé à l’aube de l’année 2020, d’une part pour notre bien-être personnel et d’autre part de façon collégiale pour l’émergence de notre association. J’invite chacun à faire un bilan honnête de sa participation à l’essor de APBM-Togo. Je nous exhorte humblement à faire cet exercice afin que cette année soit une parfaite réussite pour nous tous.
Il y a de cela un peu plus d'un an que la tournée nationale a eu lieu avec des résultats salutaires et l'élection des membres des bureaux régionaux.
Un peu plus récemment, une cellule féminine de l'association a vu le jour avec de braves actions et perspectives.
La pandémie à COVID nous a forcé la main à suspendre les activités sportives de l'APBM-SPORT. Néanmoins, elle n'a pas pu stopper les séries de débats de connaisseurs et de fans du ballon rond sur la plateforme dédiée à cette fin.
_Profondement touché par vos multiples efforts et soutiens au cours des jours précédents, je viens remercier tous les organes et les braves membres de l'association sans oublier les efforts conjugués de tous les biologistes médicaux du Togo, tout bord confondu_.
Cette nouvelle année, la vie professionnelle de notre association doit prendre une nouvelle tournure. Nous devrons plus participer aux formations continues, aux débats scientifiques, honorer les différents engagements envers l’association, relever de grands défis qu'elle que soit l’opacité de la mission ou l’adversité. *Le plus grand défi demeure la dernière marche vers la fusion de notre association et de l’UNATEB, notre sincère desiderata quotidien.* Nous avançons *piano sano* et je crois fermement que nous y parviendrons ensemble. Ne desperons pas et ne hâtons pas non plus. Nous avons donc besoin d’être plus entreprenants, courageux, audacieux et objectifs.
_Je prends donc plaisir à vous formuler mes vœux de complicité avec votre créateur dans le sens de favoriser votre émergence. Prenons bien soin de nous et de notre travail car nous avons une très lourde responsabilité dans la chaîne de soin. Vivons dans la joie et l’harmonie car c’est de l’énergie pour nos cellules._
Vive APBM et que vive la profession de la biologie médicale.
*BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2021*
Pour le bureau exécutif de APBM,
Le Président national
KABO Kossi