06/08/2012
la formation en génie industriel est polyvalente. Tu auras droit à des matières communes à toutes les études à l'ENIT comme les mathématiques, les langues, l'économie gestion, droit, informatique, etc. Il y a aussi des matières concernant la physique matériaux, la thermodynamique, l'électricité, les fluides et les procédés industriels. Il y aura quelques matières optionnelles à choisir entre deux ou trois possibilités. Tout ceci en première année.
A partir de la deuxième année, tu auras droit à des matières plus orientées vers l'industrie concernant l'organisation des ateliers, la prévision de la production et des choses comme ça en plus des thèmes énergétiques ou de conception mécanique.
Comme vous aviez déjà pu entendre, les GIs sont un peu "connaisseurs" en économie. C'est ainsi que les études d'économie gestion sont plus approfondies que les autres filières à l'enit.
Plusieurs projets seront aussi effectués.
Comme tu peux le constater, les études touchent un peu à tout. Ceci permet au GI de ne pas se perdre dans la plupart des domaines sans toutefois être un spécialiste dans quoi que ce soit. Mais d'après les anciens, ce n'est si grave que ça, c'est avec l'expérience en milieu professionnel qu'on apprend vraiment ce qu'on a à faire (ça concerne les autres filières aussi..).
Voilà une idée globale sur le GI
12 personnes atteintes